Le canapé gris fait partie des ces produits populaires pour le salon qui s’arrachent comme des petits pains. On peut aisément le comprendre : avec son design sobre, il se fond dans la plupart des espaces, et la touche métallique donne un véritable côté classe à votre intérieur. Les tons de gris sont multiples et s’harmonisent facilement avec le reste de votre décoration.
1. Canapé gris chiné Brooke
Ce canapé aux lignes droites semble s’inspirer du style nordique. Son tissu et son design rappelle également un style vintage. Son gris chiné lui permet de se marier à des intérieurs plutôt minimalistes aux couleurs métalliques et sombres mais aussi clairs et simple comme le blanc ou le beige.
Vous pourrez donc facilement changer votre décoration. Le confort est garanti par une assise moelleuse faite de coussins garnis de polyuréthane.
Le petit plus : la déclinaison de la gamme Brooke en canapé en différents coloris mais aussi en une version convertible.
2. Canapé gris en lin Odna
Douillet et confortable, c’est le canapé parfait pour une après-midi détente. Il est composé de 5 coussins qui lui donne un aspect accueillant et convivial. Il est aussi pratique car c’est un canapé convertible qui pourra ainsi faire office de lit et accueillir vos amis ou votre famille.
Il est disponible en plusieurs coloris : blanc, gris anthracite vert eucalyptus ainsi que jaune moutarde. Il pourra donc s’intégrer dans des intérieurs de différentes natures et aux tons plus ou moins clairs.
Le petit plus : sa facilité de nettoyage car il est entièrement déhoussable. Il vous suffira simplement de retirer les housses et de les passer à la machine à laver.
3. Canapé gris clair Lomeo
Le canapé Lomeo surprend par sa simplicité combinée à un aspect vintage qui lui permet de se fondre dans des espaces modernes avec quelques touches de décoration des années 50 ou 60. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes assises grâce à sa large assise.
L’assise sera moelleuse et souple pour un maximum de confort. Enfin, il peut se transformer en lit d’appoint pour accueillir famille et amis.
Le petit plus : sa déclinaison en plusieurs coloris. Vous pourrez le trouver en gris clair, en beige ou bien en vert grisé.
4. Canapé velours gris Lazare
Pour sublimer votre salon cet hiver, choisissez le canapé en velours. Il embellira la pièce et offrira une touche chaleureuse à votre intérieur. Il est composé de pieds en hêtre massif pour renforcer un peu plus le style classique de ce canapé.
Il est décliné en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs ce qui lui permet de se fondre dans des espaces plus ou moins grands et aux décorations diverses et variées. Le vert cèdre conviendra à un intérieur aux couleurs grisées et métalliques par exemple.
Le petit plus : son confort garantie par une assise à la fois souple et douce, ainsi que par une assise profonde.
5. Petit canapé gris Jimi
Petit canapé gris Jimi Ce petit canapé deux places a de forts accents scandinaves dans sa conception de par sa couleur eucalyptus mais aussi ses lignes droites et ses pieds en bouleau.
Il s’intégrera avec une grande facilité à des espaces de petites tailles munis d’une décoration minimaliste aux couleurs chaleureuses et conviviales. L’assise est rendue confortable et moelleuse grâce aux coussins garnis de mousse en polyuréthane au niveau de l’assise ainsi que du dossier.
Le petit plus : sa déclinaison en plusieurs coloris afin de pouvoir sublimer une large variété d’intérieurs.
6. Canapé convertible gris Alwine
C’est la nouvelle tendance de cet hiver pour habiller votre salon, c’est le canapé en velours. Cela apporte un côté classe et élégant à votre intérieur mais aussi convivial et chaleureux. Il est aussi très confortable avec une assise à la fois souple et moelleuse. Vous aurez aussi la capacité de l’utiliser en tant que lit d’appoint en le convertissant en lit en moins de deux minutes.
Ce canapé deux places pourra devenir la pièce maîtresse d’un salon de petite taille mais par son aspect imposant et massif, il saura se faire une place de choix dans un espace de grande taille.
Le petit plus : sa déclinaison en de nombreux coloris.
7. Canapé confortable gris Parme
C’est un canapé imposant qui n’aura pas de mal à se faire une place dans votre salon. Il est doté de nombreux avantages qui le rendent très pratique. Tout d’abord, il est fait d’un tissu microfibre antitache pour réduire la formation de tâche et vous en faciliter le nettoyage.
De plus, c’est un canapé convertible qui peut servir à la fois de lit d’appoint pour des amis mais aussi de lit quotidien grâce à un matelas de 14 cm ultra confortable.
Le petit plus : le fait que ce canapé se convertisse en lit en moins de deux minutes grâce un système d’ouverture Espresso.
8. Canapé gris anthracite Oceano
Original et élégant, ce canapé pouvant accueillir quatre personnes assises mixe le style bohème et nordique. Son originalité provient de son assise superposée composée de deux coussins différents. Cela crée une assise à la fois confortable et moelleuse.
Il s’intégrera à des intérieurs modernes et contemporains dont les tons rappellent la forêt : le marron boisé et le vert foncé notamment. Par sa grande taille, il conviendra davantage à des espaces de moyennes ou de grandes tailles.
Le petit plus : sa facilité de nettoyage grâce à des housses que vous pouvez très facilement retirer.
9. Canapé d’angle gris Ernest
Ce canapé d’angle saura vous ravir par son confort et par son aspect pratique. L’assise est ferme et confortable, vous pourrez vous y étendre grâce son angle. L’aspect pratique est offert par sa convertibilité en lit d’appoint pour accueillir amis ou famille.
La convertibilité se fait très rapidement grâce un système d’ouverture express. Il est aussi composé d’un rangement sur la partie de l’angle pour y ranger couettes et coussins. Son aspect imposant et classique lui permet de se fondre dans une pièce de grande taille au style sobre.
Le petit plus : son option de couchage quotidien en achetant un matelas plus confortable et ainsi pouvoir y dormir quotidiennement.
10. Canapé gris droit Oscar
Sobre et élégant sont les maîtres mots pour définir le canapé Oscar. Son tissu en velours est la touche décorative en plus pour une atmosphère à la fois classe et chaleureuse dans votre intérieur. Son élégance lui vient de sa combinaison de courbes à la fois arrondie et droites qui offre une certaine harmonie.
Sa sobriété est garantie par des pieds fins en aluminium à la couleur mat. Il est aussi confortable qu’élégant grâce à une assise souple et profonde.
Le petit plus : sa déclinaison en plusieurs coloris pour plus de choix.
11. Idée de canapé gris compact avec méridienne, Oskar
Ce canapé gris d’angle se compose de deux accoudoirs larges pour un confort maximal. Il est à la fois sobre et élégant, doté d’un style moderne et contemporain. Sa sobriété se marie davantage à un intérieur à la décoration minimaliste mais sophistiquée et colorée. Habillez-le d’une couverture de couleur jaune moutarde par exemple. Un tapis gris sera également un atout décoration supplémentaire.
12. Idée de canapé gris 3 places en coton, Bristal
Pour habiller une pièce à la décoration sobre et éclairée, ce canapé gris sera l’achat idéal. Son gris anthracite légèrement clair lui permet facilement de se fondre dans un intérieur aux couleurs pâles et blanches pour plus de sobriété. Vous pouvez ajouter une touche décorative métallique pour rappeler ce gris. Les coussins de couleurs bleu, gris, avec des imprimés sont un aspect déco supplémentaire pour ajouter un peu de peps à votre salon.
13.Idée de canapé en tissu gris, Zoé
Un salon au style scandinave et boisé s’accompagne nécessairement de son canapé gris. Ce gris clair est un atout déco pour s’intégrer aux intérieurs aux tons clairs et chaleureux. Il s’accompagne de la couleur jaune moutarde et un d’un mobilier en bois aux lignes droites et épurées. Ne chargez pas trop votre intérieur, ce canapé saura en être la pièce maîtresse.
14.Idée de canapé gris de style scandinave, Duke
Ce canapé gris rappelle un design nordique grâce à ces pieds obliques. Il s’intègre avec une grande facilité à un intérieur moderne, élégant et coloré. La décoration évoque régulièrement le style scandinave avec une table et des fauteuils munis de pieds aussi à l’oblique. C’est un atout charme qui fera toujours son effet. Les lampes choisies apportent aussi leur touche de modernité et d’élégance.
15.Idée de mini canapé design en tissu gris clair 2 places, Luna
Imposant mais petit, ce canapé gris clair s’adapte avec aisance à un espace de grande taille. Vous pourrez ainsi ajouter des fauteuils larges et confortables. Ajoutez-y un mobilier aux style métallique et de couleur noir pour casser légèrement ce gris clair. Cela apportera un certain charme à votre salon dans lequel vous apprécierez y passer des soirées entières.
16.Idée de petit canapé gris clair de style scandinave, Iceberg
Cosy et cocooning sont les maîtres mots pour définir ce canapé gris légèrement rosé. Ses accoudoirs aux courbes arrondies le rendent confortables simplement en le regardant. Son design sophistiqué lui permet d’être la pièce maîtresse d’un salon à la décoration minimaliste composé d’une simple table basse au style épuré et d’une lampe classe et moderne pour les instants lectures.
17.Idée de canapé gris clair en velours côtelé, Holden
Le canapé gris clair Holden, presque blanc, se fond sans ambiguïté dans un décor métallique avec des touches de cuir. La hauteur de plafond crée une impression d’espace et donne un aspect loft dans lequel il est agréable de se retrouver. La pièce profite d’une décoration originale aux tons métalliques utilisant des objets au style ancien. De plus, pour remplir davantage l’espace, le salon dispose d’un tapis rappelant la couleurs cuir et métallique.
18.Idée de canapé d’angle gris anthracite et en velours, Bruges
Ce canapé d’angle se suffirai presque à lui-même par sa large taille. Il habille une pièce de grande taille aux tons gris clair et au style classique. Ses accoudoirs larges aux lignes droites vous permettent d’y poser votre livre ou bien votre téléphone. Une simple lampe au style originale est un plus pour l’aspect décoration et pour accompagner vos moments lectures.
Nos conseils pour mettre en valeur un canapé gris
Toutefois, vous ne pouvez pas compter que sur votre canapé gris pour révolutionner votre intérieur, et pour peu que vous n’accordiez pas votre décoration d’intérieur avec ce produit, alors votre canapé restera invisible aux yeux de tous. Découvrez donc, dès maintenant, nos conseils et autres petites astuces pour donner à votre canapé gris tout le cachet et la valeur qu’il mérite !
1. Pensez aux teintes de votre canapé gris
Un canapé gris, en voilà une bonne acquisition. Pourtant, la première chose à laquelle vous devez vous attaquer est : quel gris ? Effectivement, en fonction que votre canapé soit gris clair, gris foncé, gris anthracite…vous ne vous dirigerez pas vers les mêmes teintes pour le mettre en valeur au sein du salon.
2. Créez le contraste dans les couleurs
Un canapé gris peut très vite faire « tristoune » dans votre intérieur si vous ne l’associez pas à des couleurs. Alors pourquoi ne pas faire le pari du « chic choc » en associant à votre canapé gris des couleurs plutôt vives ? Un coussin jaune ou un plaid rouge, et le tour est joué !
Idée déco : vous pouvez également choisir de peindre un pan de mur en bleu pétrole, par exemple, ou tout autre couleur tendance, si celle-ci s’intègre bien dans votre salon.
3. Rappelez votre canapé par petites touches
Pour éviter que votre canapé ne détone par rapport au reste de la décoration d’intérieur, et pour vous assurer qu’il se fondra bien dans votre salon, pensez à accompagner votre canapé gris.
Ainsi, exploiter les différentes nuances de gris et de blanc que vous trouverez : lampadaires, tapis (pour une touche d’authenticité vous pouvez opter pour un tapis de style berbère ou un tapis Kilim voire même un tapis de style Jungle), petits poufs et luminaires seront autant d’occasion de venir parfaire le gris de votre canapé.
4. Évitez de tomber dans le piège du salon full métal
Ce point rejoint directement le point précédent. Si vous achetez un canapé gris pour votre salon, la tentation peut être forte de transformer tout votre intérieur en une thématique industrielle ou urbaine/citadine. Cela constitue une erreur à deux niveaux..
Premièrement, cela ne mettra pas votre canapé en valeur, puisque l’ambiance de toute la pièce sera basée sur l’usage des nuances de gris. Par ailleurs, cela coupera votre salon du reste de votre maison en en faisant une pièce trop personnalisée et indépendante, à moins que vous ne transformiez toute votre maison en véritable usine.
Deuxièmement, rappelez-vous que le salon est une pièce de détente, zen, où votre cerveau peut se reposer. Une ambiance froide, est-ce vraiment ce qu’il vous faut ?
5. Passez au naturel
Le gris, on l’a vu, apporte cette touche de sobriété typique des grandes villes et de la vie urbaine. Alors pourquoi ne pas varier les plaisirs, en installant un petit arbre à thé ou des plantes d’intérieur ? La couleur verte tranchera franchement avec le canapé gris, et ajoutera un ton zen et détendu. A exploiter !
6. Et si on repassait un coup sur les murs ?
Changement de canapé : c’est le moment de changer de salon ? N’oubliez pas que les murs n’établissent pas de simples séparations entre votre pièce : ils en sont le reflet. Il peut donc être intéressant de repeindre vos murs aux couleurs de votre canapé pour lui permettre de véritablement se fondre dans l’ambiance.
7. Jouez sur la luminosité
On sait que le noir attire et absorbe la lumière, alors songez bien que plus votre canapé sera dans des teintes de gris foncé, plus son absorption de la lumière sera maximale. Pensez donc à jouer sur la lumière naturelle, pourquoi pas en installant de grandes fenêtres ou une baie vitrée. Une fois la lumière à l’intérieur, votre salon sera illuminé, et votre canapé n’en sera que davantage mis en valeur !
8. Le choix du blanc : attention à l’abus
La tentation du blanc peut être une excellente idée pour accompagner un canapé gris, notamment parce que ces teintes s’accompagnent très bien entre elles. Cela marche particulièrement bien si vous disposez d’un canapé gris clair, auquel cas les teintes seront très douces pour un intérieur cosy.
Notez, toutefois, que le blanc n’est pas l’allié de TOUS les canapés gris. Dans le cadre d’un canapé gris foncé, le blanc peut avoir tendance à trop trancher et rappeler un simili de yin-yang. Il est donc plus intéressant, dans ce cas, de réfléchir en termes de couleurs.
9. Pensez aux accessoires
Il n’y a rien de plus triste qu’un canapé totalement nu, sans coussins ni aucun accessoire pour l’accompagner. Comme nous l’a appris Marcel Duchamp, tout objet contient un potentiel artistique et, donc, de design. Que l’on parle du plaid que vous placez pour votre chien, des coussins que vous disposez sur le canapé, ou encore des différentes couvertures, ce sont là autant d’accessoires que vous pouvez utiliser pour mettre votre canapé en valeur.
10. Laissez-vous aller à la créativité
Un canapé gris est une bonne base pour votre salon, car la sobriété de son design vous permet d’expérimenter de nombreuses idées. Alors ne vous bridez pas et lancez-vous dans des essais pour simplement rafraîchir votre salon, l’améliorer, ou encore en changer la nature même de l’âme ! Les opportunités sont nombreuses, alors qu’attendez-vous pour vous y mettre vous aussi ?