La protection de votre canapé vous tient-elle à cœur ? Il est possible de veiller à cela en utilisant une housse. Cet équipement permet de préserver l’apparence et la longévité de votre meuble. Il représente une barrière contre les poils d’animaux, les taches et l’usure. Vous devez tout de même bien choisir la housse pour profiter pleinement de ses avantages. Voici les critères à considérer pour le choix d’une housse de canapé.
Le matériau de fabrication
Le matériau de fabrication est l’un des points auxquels vous devez faire attention dans le choix de la housse de protection du canapé. Ce critère a en effet une influence sur la résistance et le confort de la housse.
Pour une housse de protection pour votre canapé, vous pouvez opter pour le polyester. C’est un matériau connu pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Vous pouvez également choisir le coton qui est une alternative respirante et naturelle, mais qui est moins imperméable. Si vous souhaitez protéger votre canapé contre les liquides, les housses en plastique ou en PVC sont adaptées. L’inconvénient avec ces dernières, c’est qu’elles sont moins agréables au toucher.
Les dimensions de la housse
Il est aussi important de tenir compte des dimensions de la housse de canapé pour faire votre choix. Lorsqu’elle est mal ajustée, la housse peut en effet glisser et s’enlever. Elle peut également se froisser, ce qui diminue son efficacité et son esthétique.
Vous devez donc mesurer avec précision les dimensions de votre canapé pour trouver une housse sur mesure. Il faudra aussi que cet équipement tienne compte de la forme du meuble. Faites donc un choix en tenant compte du fait que vous avez un canapé d’angle, un canapé droit ou un canapé modulaire.
La couleur
La housse de canapé est aussi un équipement qui doit être en harmonie avec votre décoration d’intérieur. Généralement, les coloris unis entrent facilement dans toutes les décorations d’intérieur. Vous pouvez tout de même opter pour une housse à motifs qui permet d’avoir une touche personnalisée.